1 La longueur de tes pantalons
C’est vrai, la vie serait idéale si tous les pantalons s’accordaient parfaitement avec l’ensemble de nos chaussures, de celles dont les talons sont si hauts qu’on pourrait presque concurrencer avec les plus hauts gratte-ciel aux ballerines chics et décontractées. Malheureusement, c’est rarement le cas. La solution ? Lorsque tu achètes un nouveau pantalon, tu dois garder à l’esprit la hauteur des talons qui l’accompagneront.
Si tu portes des talons avec un pantalon de ville, tu dois faire en sorte que celui-ci arrive juste au-dessus de ta chaussure, généralement à un 1,5 centimètre du sol. Dans le cas où tu portes des chaussures plates, tes pantalons doivent recouvrir intégralement l’arrière de ta chaussure sans que tu marches dessus et t'amène à glisser sur le sol. En matière de style, porter ces pantalons à la bonne longueur est capital, c’est un détail qui a toute son importance. Si nécessaire, porte ton pantalon chez une couturière qui saura te faire l’ourlet à la hauteur idéale.
2 Une ouverture indiscrète…
Rien de plus désagréable que de porter une chemise parfaitement ajustée sur tout le buste et de constater un trou béant entre deux boutons et donnant une vue indiscrète sur nos sous-vêtements. Certaines « bouches bée » nous permettent d’en prendre conscience, un peu tardivement. Si tu recherches une solution te permettant de porter cette chemise ou ce chemisier flatteur sans toutefois attirer certains regards, tu peux porter un ruban noué autour du cou dans un esprit lavallière ou bien un foulard. Une autre solution consiste à porter un chemisier avec un boutonnage sous patte.
3 Entretiens tes chaussures
Comment sont tes chaussures ? Est-ce qu’elles brillent de mille feux ? Est-ce que les talons sont en parfait état ? Les personnes regardent tes chaussures bien plus que tu ne le penses. Lorsque tu marches ou bien quand tu croises les jambes lors de réunions au bureau par exemple… Si, en plus, tu travailles avec des femmes qui adorent les chaussures, tu peux être certaine qu’elles ne manqueront pas de prêter une attention particulière aux tiennes.
Vérifie tes chaussures régulièrement. Entretiens-les avec quelques produits adaptés et n’oublie pas de remplacer régulièrement le bout protecteur du talon : il n’y a rien de pire que d’entendre le bruit de fer causé par le clou lorsque celui est exposé.
4 Avec ou sans ceinture ?
Si tu portes des pantalons avec passants, ajoute une ceinture à ta tenue. Si tu portes ton chemisier ou un top rentré dans ton pantalon, n’oublie pas d’associer une ceinture correctement choisie à ton look. L’absence de ceinture donne souvent une impression de style négligé alors investie dans quelques ceintures sélectionnées habilement en fonction de leur taille, de leur style etc… et tu donneras l’image d’une personne élégante de la tête au pied, en passant par la ceinture.
5 La bonne longueur de manches
C’est assez curieux de constater le nombre de personnes qui ne prête pas attention à la longueur des manches lorsqu’ils achètent des vêtements. Qu’elles soient trop longues ou trop courtes n’est pas un véritable problème en soit tant que tu es à l’aise. Cependant, lorsque tu es à l’extérieur et à l’attention des regards, cela peut avoir une réelle incidence sur la manière dont ton allure est perçue. Une longueur de manches inadaptée peut nuire très facilement à ton look et te donner un style négligé ou, tout simplement, mauvais. Opte pour des chemisiers dont les manches tombent juste au-dessus de tes poignets lorsque tes bras sont le long du corps.
6 Trop d’accessoires…
Il y a des occasions où les accessoires sont indispensables et complètent à merveille une tenue. Un collier parfaitement choisi peut transformer radicalement l'apparence d'une petite robe noire et t'apporter un style incroyable. Cependant, si tu dois être au centre de toutes les attentions comme lors d’un entretien ou d’une réunion, il est préférable de minimiser le nombre d’accessoires portés. Ceux-ci pourraient détourner l’attention de tes interlocuteurs ou bien te faire paraître un peu trop surchargée. Dans ce genre de situation, tiens-toi en à un collier discret et délicat, une simple paire de boucles d’oreilles et une bague à chaque main.
7 Les cheveux et les ongles…
Soyons honnêtes, nous avons parfaitement connaissance de l’importance d’une chevelure entretenue et d’une manucure parfaite, n’est-ce pas ? En ce qui concerne ta chevelure, tu ne dois pas te soucier de savoir si celle-ci est sophistiquée, tendance etc… Qu’elle soit simple n’est pas un problème en soit. Peu importe que tes cheveux soient courts, longs, attachés ou détachés tant qu’ils sont entretenus. Il en va de même pour tes ongles. Fais en sortes de les garder impeccables et tu auras une allure absolument remarquable. Les couleurs neutres sont parfaites pour le bureau comme pour la ville et une manucure entretenue sera toujours impressionnante.
Lorsqu’il s’agit de style, les moindres petits détails peuvent avoir une incidence positive comme négative. Il est donc impératif d’y prêter une attention toute particulière. Une fois que tu auras commencé à te concentrer sur ces petits détails, tu t'apercevras très rapidement que tu te sens mieux encore que d’ordinaire. Il y a fort à parier que tu obtiendras également plus de compliments sur ton allure.